Tout savoir sur les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dental Sticks de Beaphar !

Un bâtonnet composé d’algues pour lutter contre le tartre chez les chiens, c’est le Dental Stick de Beaphar !

Batonnet dental sticks de beaphar

Mais pourquoi les chiens ont-ils si mauvaise haleine ? On s’est tous posé la question ! En fait, il y a beaucoup de raisons. Même un chien en parfaite santé peut avoir des problèmes bucco-dentaires. Le tartre qui s’accumule progressivement est souvent à l’origine des mauvaises odeurs. Le mieux, c’est d’agir en prévention et c’est à ça que servent les bâtonnets à mâcher pour chien. Dans cet article, je vous présente les bâtonnets Dental Sticks de Beaphar !

 
 

Présentation des bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dental Sticks de Beaphar

Beaphar est une marque spécialisée dans les produits d’hygiène et de santé des chiens. Cette marque est moins connue que d’autres dont nous avons parlé. Pourtant, lorsqu’on observe la composition des bâtonnets, il y a de quoi être intéressé !

En effet, ni exhausteurs de goût chimiques ni sucres. Bon, il y a quand même quelques conservateurs, mais les matières grasses viennent en dernière position. Beaphar assume complètement que ses bâtonnets ne soient qu’un complément alimentaire : pas un gramme de protéine animale n’entre dans la composition. En fait, les bâtonnets Dental Sticks sont végétariens.

Moins connu que d’autres, les avis sont peu nombreux mais les maîtres qui prennent la parole déclarent que leur chien aime bien la saveur.

En ce qui concerne les éléments actifs, deux types d’algues sont utilisés : l’algue brune, efficace contre la plaque dentaire même après ingestion, et la spiruline, riche en minéraux et protéines végétales. L’extrait de thé vert contribue à colorer en vert le bâtonnet et à améliorer l’haleine du chien.

L’ingrédient de base est cependant un peu flou : sous-produits d’origine végétal. Pour les maîtres ayant un chien sensible aux allergies, il vaut mieux tester d’abord de petites quantités avant d’entamer un traitement régulier !

Utilisation des bâtonnets Dental Sticks de Beaphar

Les bâtonnets pour lutter contre le tartre sont efficaces parce que le chien prend le temps de les mâcher. La forme en torsade est d’ailleurs faite pour pousser le chien à mastiquer plus longtemps sa friandise. Donc, ce produit n’est pas une alimentation de base. Il ne peut pas constituer la base de l’alimentation du chien.

En revanche, pour être efficace, il doit être donné régulièrement et durablement. La marque Beaphar recommande de donner un bâtonnet par jour et par chien, à partir de 4 mois. En dessous, les dents ne sont pas encore assez solides, il vaut donc mieux éviter !

Les différents types de bâtonnets Dental Sticks de Beaphar

Comme bien souvent lorsqu’on parle de la mâchoire, la taille du chien doit être prise en compte. Les bâtonnets Dental Sticks existent en deux tailles seulement : pour les chiens de moins de 10 kg et pour les chiens de plus de 10 kg. Pour les maîtres, c’est plus simple. Pour les chiens de toute petite taille, comme les Chihuahuas, il faut vérifier que le format passe bien !

Prix des bâtonnets pour chien contre le tartre Dental Sticks de Beaphar

Les bâtonnets à mâcher contre le tartre Dental Sticks sont vendus uniquement par sachets de 7. Il faut donc compter 1 sachet par semaine pour une utilisation normale. Le prix est assez homogène d’un vendeur à l’autre et il se trouve dans la moyenne pour ce type de produit. Comptez donc entre 3,90€ pour les petits et 5,90€ pour les grands bâtonnets.

Retrouver les bâtonnets Dental sticks de Beaphar en cliquant simplement sur ce lien !

La santé des dents des chiens vous intéresse ? Alors pour tout savoir sur les autres moyens anti-tartre cliquez la !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur les anti-tartre

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

mpc34000
  • 1. mpc34000 | 09/04/2018
Bonjour,

Mes deux chiens ont eut beaucoup de mal à vouloir les manger contrairement à ceux de la marque Pedigree ou ils se jettent dessus :) perso je ne les achèterais plus

Ajouter un commentaire