Tout savoir sur les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dentalife de Purina !

Un produit dentaire pour l’hygiène quotidienne de votre chien à découvrir : les bâtonnets alvéolés Dentalife de Purina !

Batonnet dentalife de purina

On sait que la santé commence par la bouche ! Et chez les chiens, maintenir la zone bucco-dentaire en bonne santé n’est pas une mince affaire. En effet, même chez les chiens, il n’y a pas d’âge pour commencer à accumuler le tartre, et là, bonjour l’haleine de chacal ! Heureusement, des solutions existent pour éviter les infections parodontales et aujourd’hui, je vous parle de l’une d’elle : les bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dentalife de Purina.

 
 

Présentation des bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dentalife de Purina

On connaît bien la marque Purina. Elle propose des produits alimentaires pour chiens et chats allant du moyen de gamme au haut de gamme chez les vétérinaires. Donc, on s’attend à un produit de spécialiste, qui réduise efficacement la présence du tartre. Beaucoup de maîtres déclarent avoir vu un amélioration et l’utiliser couramment en prévention. C’est plutôt bon signe !

Les bâtonnets Dentalife se distinguent des autres par leur forme alvéolée. Lorsque le chien mâche une de ces friandises, cela fait plus de points de friction qui nettoient les dents à chaque coup de dent. La plupart des maîtres disent qu’il est moins dur que les autres, et donc adapté aux chiens âgés ou ayant peu de force dans la mâchoire.

D’ailleurs, Dentalife se vante de pouvoir atteindre les endroits les moins accessibles dans la mâchoire du chien. Techniquement, cela dépend du produit, c’est vrai, mais aussi de la manière dont le chien mâche sa friandise, et là, ça dépend de chaque chien !

En ce qui concerne la composition des bâtonnets contre le tartre de Dentalife saveur poulet, elle n’est pas très originale. L’élément positif, c’est l’absence de sucre et la très faible teneur en graisse. Cependant, on note que l’ingrédient principal, ce sont les céréales. Il n’y a que 1,2% de viande. Pour un complément alimentaire, les protéines sont moins importantes. Toutefois, pour les chiens sensibles aux allergies, ce produit doit être testé avec précaution !

Comment utiliser les bâtonnets Dentalife de Purina pour chien ?

Comme souvent avec les bâtonnets de soins dentaire, ce qui compte le plus, c’est la régularité. Donner une fois un bâtonnet à son chien ne permet pas de lutter contre le tartre ni la mauvaise haleine. Il est donc recommandé de donner une friandise par jour à son chien. En donner plus ne permettra pas de lutter plus efficacement contre les problèmes de dent, mais risque de provoquer des mots de ventre chez votre chien. Notez qu’il s’agit uniquement d’un soin dentaire préventif, et non pas d’une friandise pour l’éducation.

Les différents types de bâtonnets Dentalife contre le tartre

Presque tous les fabricants de bâtonnets pour lutter contre le tartre chez les chiens ont créé des bâtonnets qui s’adaptent selon la taille du toutou. Donc, sans surprise, Dentalife se présente sous trois formes différentes, destinées aux chiens de 7 à 12 kg, de 12 à 25 kg et de 25 à 40 kg. Les maîtres de chiens de toute petite taille se plaignent parfois de n’avoir pas un modèle adapté à la petite mâchoire de leur protégé. En effet, c’est dommage, et on peut espérer qu’un nouveau produit pour eux sera fabriqué prochainement.

En attendant, vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire s’il pense que votre chien peut prendre un bâtonnet proportionné pour des chiens légèrement plus grands que lui !

Prix des bâtonnets à mâcher contre le tartre pour chien Dentalife de Purina

Ce produit n’est pas très cher. Les paquets peuvent contenir entre 4 et 21 bâtonnets selon qu’ils sont petits, moyens ou grands. Quant aux prix, ils varient beaucoup en fonction du vendeur et de la taille du paquet. Comptez entre 1,5€ et 6€ en moyenne.

Retrouvez les bâtonnets Dentalife de Purina en visitant simplement cette page !

Pour en savoir plus sur la santé dentaire des chiens, continuez votre lecture en cliquant ici !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Conseils sur les anti-tartre

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

clodinette
  • 1. clodinette | 09/04/2018
Bonjour, Mon petit Mario, dont je vous avais déjà parlé, un petit York de 2 ans maintenant a peur de tout, me suit partout impossible de faire un pas sans qu'il soit derrière moi, je le sens malheureux et moi aussi. Il appréhende les moments où je me prépare pour sortir, il tremble. J'ai 70 ans, je vis SEULE avec lui en appartement avec un grand balcon, tous les jours je l'emmène en promenade, il adore le contact avec les personnes que nous rencontrons. J'ai très très peu de visites et ne sors pas beaucoup. Je l'ai acheté il avait 4 mois et ne comprends pas son comportement, je ne vous parle pas de la vision d'un parapluie ...!!! Si vous pouviez me donner quelques petits conseils pour améliorer cet état je serais ravie et lui aussi certainement ...!!!... merci de votre compréhension et de toutes vos informations. .
Mouss
Bonjour Clodinette,

Dans votre cas, il serait peut-être bon d'aller en parler avec un spécialiste du comportement. Lui seul pourra déterminer le réel problème de votre chien. Si ça fait 2 ans que votre chien se comporte ainsi et que vous n'avez toujours pas trouvé de solution, c'est qu'il y a certainement eu un problème chez votre chien avant son arrivé chez vous.

Autre chose, votre chien n'a que 2 ans donc il est fort possible qu'il est besoin de jouer régulièrement pour se dépenser et éviter l'ennui.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles si vous aller en discuter avec un professionnel.

Bien à vous et à votre loulou,

Caroline

Ajouter un commentaire