Liste des aliments qui peuvent être dangereux pour votre chien

N'empoisonnez pas votre chien par mégarde !

Aliments dangereux chiens

Etant moi-même une chienne très gourmande, je pourrais avaler n'importe quoi ! Heureusement, ma maîtresse fait très attention à mon alimentation, et s'assure que je mange exclusivement des croquettes pour chien, et pas des aliments dangereux pour les chiens ! Si beaucoup de gens savent le chocolat mauvais pour les chiens, il y a d'autres types de nourriture toxique pour les chiens. Mieux vaut vous renseigner immédiatement en découvrant mon article !

 
 

Aliment toxique chien : les risques

Les maîtres ont tendance à croire que nous sommes comme eux en matière de nourriture. Voilà pourquoi certains maîtres donnent volontiers un susucre ou un carré de chocolat à leur toutou... mais c'est une très mauvaise idée !

Notre corps de chien est différent du vôtre, et certains aliments que vous digérez parfaitement peuvent être toxiques pour nous ! Accélération du rythme cardiaque, anémie, problèmes digestifs... Les nourritures humaines peuvent avoir des conséquences horribles sur nous, et parfois mener à la mort !

Voici les aliments dangereux pour les chiens :

Le chocolat dangereux pour les chiens

C'est assez connu : le chocolat pour les chiens est un poison ! Pourtant, certains maîtres ne savent pas encore que le chocolat est mauvais pour les chiens. Certains amis de ma maîtresse lui demandent même : "le chocolat est-il bon pour les chiens ?". La réponse est simple : non !

Le chocolat est toxique pour les chiens car il contient des stimulants qui peuvent être mortels à haute dose. Le chocolat noir est particulièrement dangereux, et peut entraîner la mort de votre chien. Pour l'amour de votre toutou, pensez donc à placer votre chocolat en hauteur, hors de portée de votre chien !

Le café dangereux pour les chiens

Ma maîtresse n'est jamais contre un bon café ! Cela lui permet de bien commencer la journée et de partir au travail pleine d'énergie. Mais le café serait très dangereux pour moi. En effet, la caféine accélère le rythme cardiaque du chien, et peut être fatal à un chien ayant des problèmes cardiaques.

Evitez donc de laisser traîner du café, du thé ou même du Coca-Cola ou une boisson énergisante !

L'ail et les oignons dangereux pour les chiens

Vous autres les humains, vous aimez bien mettre de l'ail et des oignons à toutes les sauces ! Personnellement, je les déteste... d'autant plus qu'ils font souvent pleurer ma chère maîtresse ! Sachez que l'ail et l'oignon sont des aliments toxiques pour les chiens, puisqu'ils contiennent des substances qui peuvent créer une anémie et augmenter notre rythme cardiaque.

Les fruits à noyaux dangereux pour les chiens

Plus surprenant, les fruits à noyaux peuvent être dangereux pour votre animal. En effet, les noyaux d'abricot, de cerise, de pêche, de poire ou de prune contiennent des substances qui peuvent nous empoisonner ! Ces fruits sont donc des aliments toxiques pour les chiens.

Personnellement, je déteste les fruits, mais si votre toutou les apprécie, pensez à le surveiller quand il approche d'arbres fruitiers !

Les noix dangereuses pour les chiens

Les chiens ont toutes les peines du monde à digérer les noix. Par ailleurs, ces dernières contiennent sont toxiques pour les chiens, et peuvent provoquer des tremblements ou des paralysies du chien. Mieux vaut donc éviter toutes les noix pour votre toutou ! 

Les os dangereux pour les chiens

J'adore ronger un os à moëlle, mais saviez vous que certains os sont dangereux pour les chiens ? Les os de poulet ou les os cuits peuvent se briser et abîmer l'estomac de votre toutou. A éviter absolument ! Un gros os cru reste bon pour un chien, puisqu'il lui permet de se faire les dents !

Le lait dangereux pour les chiens

Les produits laitiers sont vos amis pour la vie... mais pas les nôtres ! N'allez pas croire que le lait va renforcer les os de votre chien. Il risque simplement de provoquer des diarrhées et des pets intempestifs, car nous avons beaucoup de mal à le digérer ! Pour préserver notre digestion et la pureté de votre air, mieux vaut laisser votre lait au frigo plutôt que dans notre gamelle !

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Vous vous posez des questions sur la nourriture pour chien ?

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire