Tout savoir sur le pull pour chien !

Faut-il acheter des vêtements pour chien ?

Pull chien

Le pull pour chien est de plus en plus à la mode. Directement arrivée des Etats-Unis, la tendance des vêtements pour chien se démocratise de plus en plus en France. Mais tous les maîtres ne sont pas forcément convaincus par cette nouvelle pratique. Est-ce qu'un tricot pour chien est dangereux ? Y a-t-il vraiment un intérêt à l'achat d'un pull pour chien ? Dans l'article du jour, je vais répondre à toutes ces questions !

 
 

Les vêtements pour chien : rien de dangereux !

Pour commencer, je tenais à rappeler qu'un habit pour chien ne posera jamais de problème à la santé de votre animal. A condition de nettoyer régulièrement le pull pour chien, et de ne pas le laisser toute la journée sur votre animal, vous ne risquez rien à offrir un tricot pour chien à votre toutou.

S'il est rarissime que ma maîtresse me donne des habits pour chien (et pour cause, trouver un pull pour labrador n'est pas une mince affaire !), elle a tout de même bien vérifié que cette accessoire pour chien était inoffensif. On se méfiera toutefois des pulls pour chien pas cher, qui sont parfois de piètre qualité et formés de tissus douteux.

Il faut également noter qu'un chien pourrait ne pas apprécier les premières fois que vous lui enfilerez un pull pour chien, même de la meilleure qualité. Vous aurez donc tout intérêt à l'habituer progressivement à ce nouvel accessoire canin.

L'intérêt d'un pull pour chien

Si beaucoup de personnes critiquent les vêtements pour chien, en pensant qu'ils n'ont qu'un intérêt esthétique, c'est totalement faux ! En effet, il faut savoir qu'un pull pour chien permettra réellement de protéger votre chien du froid, notamment durant l'hiver, en plus d'un manteau.

Si, pour la plupart des chiens, la fourrure seule suffit à protéger du froid, de nombreux petits chiens à poils courts auront besoin d'un tricot pour chien pour mieux résister à la neige ou au vent. C'est d'autant plus vrai en cas de froid humide, temps pour lequel certains chiens ne sont pas du tout habitués !

En règle générale, un pull pour chien permettra de protéger tout chien sensible au froid. Cela est valable pour :

  • Les chiens naturellement sensibles au froid : y compris les petits chiens, mais aussi tous les chiens à poils courts ou à poils ras, à l'instar du lévrier.
  • Les chiens âgés : qui n'ont plus forcément les ressources nécessaires pour résister au froid.
  • Les chiots : qui doivent à tout prix être protégés du froid.

Quoi qu'il en soit, si vous devez vous rendre dans un endroit froid ou enneigé (vacances à la montagne par exemple) ou que vous remarquez que votre chien tremble durant l'hiver, l'achat d'un pull pour chien sera loin d'être du luxe : ce sera du bon sens ! Alors n'hésitez pas à regarder et à trouver votre bonheur dans cette sélection de pull pour chien.

Yorkshire avec un pull bleu

Le prix d'un pull pour chien

Le prix d'un pull pour chien est assez accessible. En effet, en moyenne les tarifs se situent entre 2€ et 20€ selon les modèles, la taille, etc.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les différents vêtements proposés pour nos amis les chiens comme les manteau, l'imperméable, etc., cliquez-ici !

-

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

-

Mouss vous parle des habits pour chien

7 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Commentaires (3)

O'Dowd Marie Christine
  • 1. O'Dowd Marie Christine | 18/01/2015
Les vêtements pour chiens sont encore considérés par beaucoup de gens comme inutiles voire snob et ridicules. Votre article démontre pourquoi au contraire ils sont utiles, c'est justifié et c'est plein de bon sens aussi. J'ai eu un vieux Bichon frisé et un Coton malade qui appréciaient leur pull.
Par contre j'ai une femelle nue chinoise à crête de 9 ans qui déteste avoir quelque chose sur elle. Il faut savoir que cette race ne tolère pas la laine au contact de leur peau, cela provoque des allergies. Le tissu polaire, le coton eux sont bien tolérés.
Nos petits protégés ont le droit d'être frileux et tant qu'à les habiller autant le faire avec de jolis vêtements colorés c'est tellement plus agréable à regarder. Et puis aujourd'hui les prix ont bien baissé .
Alors ne nous, ne les privez pas de cet accessoire indispensable.
Mouss
  • 2. Mouss | 19/01/2015
Bonjour Marie Christine,

Merci pour ton commentaire Je suis ravie de voir que des personnes pensent comme moi.

N'hésite pas à aller présenter ta petite chienne sur notre forum et y mettre des photos. Mouss et sa bande seront ravis de l'accueillir

Voici le lien : Présenter son chien

Bien à toi,

Mouss et Caro
vapol
  • 3. vapol | 10/09/2017
Les vêtements pour chien sont utiles, notamment pour quelques races qui sont sensibles au froid.
Mon chihuahua braid grelotte... je lui trouve un pull pour chien ou sweat à capuche et c'est parfait.
Il résiste mieux, et quand je sors le pull ou le sweat, il s'est qu'il va promener.. J'adore

Ajouter un commentaire