Les différents modèles de gamelles pour chien !

Trouvez la gamelle idéale pour votre toutou !

2 cavaliers king charles et leur gamelle

Vous me connaissez : je suis une labrador très gourmande. Alors, autant vous dire que le choix de ma gamelle est loin d'être un sujet inintéressant pour moi ! Or, le choix d'une gamelle pour chien peut vite devenir un casse-tête pour qui ne s'y connait pas. Il existe en effet un très grand nombre de modèles de gamelles pour animaux. Laissez-moi justement vous présenter les différents types de gamelles qui pourraient plaire à votre toutou .

 
 

L'importance d'une gamelle

Si on la considère souvent comme un accessoire pour chien comme les autres, la gamelle est un élément plus important que vous ne le pensez pour votre boule de poils.

En effet, l'alimentation d'un chien est primordiale pour sa bonne santé. Si ce que vous mettez dans la gamelle est très important, il ne faut jamais négliger le rôle d'une gamelle sur l'alimentation du chien.

En effet, une gamelle peut conditionner la quantité de nourriture donnée au chien, ou encore sa façon de manger. D'où l'importance de choisir une gamelle pour animaux adaptée au gabarit et aux habitudes de votre cher toutou.

Les modèles de gamelles pour chien

Il existe un très grand nombre de gamelles pour chien différentes. Et quoi de mieux qu'une spécialiste comme moi pour vous les présenter ?!

Car si je m'intéresse avant tout à ce que contient ma gamelle, j'en connais tout de même un sacré lot sur les différentes gamelles présentes sur le marché :

Les gamelles traditionnelles pour chien

Bien souvent, les maîtres se disent une gamelle est une gamelle ! Si pour vous la gamelle n'est qu'un petit récipient dans lequel verser les croquettes, vous pensez sûrement la même chose.

Effectivement, une gamelle pour chien traditionnelle est tout simplement un "bol" pour chien. Il n'empêche qu'il existe déjà de nombreux types de gamelles traditionnelles différents :

  • La gamelle en inox : hygiénique et résistante aux chocs.

  • La gamelle en plastique : peu coûteuse et facile à nettoyer, mais parfois trop légère.

  • La gamelle en céramique : plus élégante, mais plus fragile.

Si votre chien a une alimentation standard, opter pour l'une de ces gamelles sera parfait. Évitez simplement la céramique si votre chien a tendance à promener sa gamelle ou à faire le foufou ! Pour plus de détails sur les différentes matières de gamelles, n'hésitez pas à cliquer sur le lien précédent.

La gamelle antidérapante

Si votre chien a l'habitude de bousculer, voire de renverser sa gamelle, il vous faut absolument investir dans une gamelle antidérapante comme celles que vous pouvez retrouver sur ce site.

Les gamelles pour chien antidérapantes sont idéales pour verser l'eau du chien, et éviter  qu'il n'inonde la pièce !

Il s'agit de gamelles idéales pour la maison, en particulier si votre chien pousse toujours sa gamelle à travers la pièce au moment de  manger.

En voici un exemple en image :

Gamelle chien antiderapante

Le bol anti-débordement pour chien

Tout comme les gamelles antidérapantes, les gamelles anti-débordement vont éviter à votre chien de salir l'endroit où il mange !

Un bol anti-débordement est conçu exclusivement pour l'eau du chien. Il permet au chien d'étancher sa soif sans mettre de l'eau partout. Mieux encore : l'eau ne peut pas déborder, même quand le bol est en mouvement.

Ce sera donc une solution idéale, aussi bien en voyage (vous pouvez mettre ce bol directement dans la voiture) qu'à la maison. Sachez que cette gamelle est disponible chez Atoodog !

Gamelle anti debordement

Les bars à chien

Ne vous laissez pas tromper : les bars à chiens ne sont pas des établissements de boissons pour les meilleurs amis de l'homme, mais bien des gamelles. Il s'agit tout simplement de gamelles montées sur un pied. Comme celle en image juste en dessous et disponible sur cette page.

Un bar à chien est souvent constitué d'un pied à la hauteur réglable, sur lequel peuvent être posées deux écuelles en inox (une pour l'eau, une pour la nourriture).

On trouve deux avantages au bar à chien :

  • Il y a moins de renversements et de débordements.

  • Elles faciliteront la vie des chiens souffrant de problèmes d'articulations (il n'y a plus à se baisser !).

Cela ne sera cependant pas adapté pour les chiens un peu trop excités.

Support sur pied reglabe pour gamelle

La gamelle anti-glouton

Si votre chien a tendance à s'empiffrer et à finir sa gamelle en deux secondes, il est temps de réagir ! Pour cela, la gamelle anti-glouton pourra être une solution idéale. Cette gamelle a pour objectif de ralentir le chien lorsqu'il mange.

Les gamelles anti-glouton sont souvent constituées de formes curieuses, qui poussent le chien à chercher sa nourriture et à prendre du temps avant chaque bouchée. Cela sera une solution idéale pour les chiens trop gourmands (comme moi !), ou encore pour les chiens stressés au moment de manger.

En effet, il ne faut pas oublier qu'un chien qui mange trop vite peut être victime d'un retournement d'estomac, souvent mortel. Cette gamelle pourrait donc sauver votre chien s'il mange trop rapidement !

Gamelle anti glouton

Les gamelles de voyage

Enfin, citons les différents modèles de gamelles de voyage pour nos amis les chiens. Si vous êtes du genre baroudeur, il est important d'avoir toujours une gamelle sous la main ! Il existe heureusement de nombreuses gamelles portables pour les chiens.

On peut citer la gamelle pliante, une gamelle en caoutchouc qui se replie sur elle-même et prend peu de place dans le sac, comme celle visible juste ici. Ou encore la gamelle en tissu, pas plus grande qu'une paire de chaussettes une fois repliée. Voir en image sur ce lien.

Ces gamelles seront parfaites pour nourrir et faire boire votre chien lors des randonnées ou longs voyages.

Et vous ? Quel type de gamelles pour chien utilisez-vous ? N'hésitez pas à présenter vos gamelles préférées dans les commentaires de cet article ! Vous pouvez aussi continuer à suivre mon site pour découvrir de nouveaux articles sur les gamelles pour chiens.

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Informations sur les types de gamelles pour chien : choisissez la vôtre !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau