Construisez-vous-même une clôture traditionnelle/anti-fugue pour chien !

Toutes les étapes pour installer une clôture traditionnelle anti-fugue pour chien vous-même !

Construction d une cloture traditionnelle

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour protéger son chien ! Même s’il est fugueur ! Poser une clôture traditionnelle anti-fugue est un bon moyen de mettre un terme à ses escapades dangereuses ! La plupart du temps, un bon grillage métallique bien posé suffit… à condition d’avoir bien choisi les dimensions ! Et pour la pose, on va vous guider !

 
 

Matériel nécessaire pour poser soi-même une clôture pour chien

Pour poser une clôture solidement pour éviter les fugues de son chien, il faut non seulement la bonne quantité de grillage, mais aussi, comme je vous le disais plus haut, un nombre suffisant de piquets et une quantité adaptée de ciment. N’oubliez pas d’acheter également assez de liens pour fixer le grillage aux piquets et des barres de tension pour maintenir fermement le grillage.

Selon la taille du terrain, il faut calculer combien il vous faudra de chaque. On conseille de prévoir un peu plus large au moment d’acheter le grillage. Des accidents de pose peuvent arriver, sinon on sera content d’en avoir un peu plus pour l’entretien.

Pour travailler, il faudra aussi une pelle, une pioche, un seau à ciment et une pince pour couper les fils métalliques.  

Retrouvez tout le matériel nécessaire pour installer votre grillage sur cette page !

Comment installer un grillage anti-fugue pour chien ?

Sachez que c’est assez long car il faut prévoir le temps de séchage du ciment. Ne comptez donc pas avoir posé votre clôture dans le weekend ! Votre toutou devra attendre un peu avant de découvrir son beau jardin bien délimité !

Préparation du terrain

Prenez la mesure du périmètre à circonscrire. On vous conseille de commencer par le dessiner sur un plan avant d’aller le mesurer sur le terrain en posant à intervalle régulier des piquets provisoires. Faites en sorte que les piquets soient le mieux alignés possible.

Déterminez les emplacements des piquets (tous les 2 ou 3 mètres) et marquez-les.

Pose des piquets

Vous pouvez alors creuser des trous assez larges et profonds au pied de chaque piquet que vous penser poser. Les trous doivent être suffisamment profonds pour contenir l’équivalent d’un plein seau de ciment.

Préparez ensuite le mortier et commencez à le verser dans le trou après avoir vérifié que vos poteaux étaient bien alignés. Plantez le piquet dans l’alignement et continuez à verser le mortier jusqu’à la surface du sol.

Il faut attendre plusieurs semaines pour que le ciment soit assez sec pour permettre un appui solide.

Retrouvez différents modèles de piquets pour grillage juste ici !

Piquets pour cloture de jardin

Fixation du grillage

Une fois que le ciment est sec, vous pouvez continuer. Avec la première barre de tension, attachez le grillage au premier piquet. Il faut qu’il soit maintenu avec plusieurs liens pour garantir sa solidité. Continuez ainsi sur toute la longueur. Pour le dernier piquet, il vous faudra un tendeur comme ceux présentés ici pour assurer la bonne tension de l’ensemble du grillage. Après, vous pourrez poser les crochets qui tiennent la dernière barre de tension au poteau (voir des exemples de crochets en cliquant ici). Découpez le grillage qui dépasse, et voilà votre clôture est prête à recevoir votre toutou dans son enceinte !

Tendeur cloture

Retrouvez différents modèles de clôtures juste ici pour votre jardin !

Et si vous pensez ne pas pouvoir installer votre clôture vous même, sachez que vous pouvez la faire installer par des professionnels pour être sûr d’un résultat de qualité. Faites votre devis gratuitement en cliquant sur l'iframe ci-dessous !

Pour tout savoir sur les différentes clôtures traditionnelles et anti-fugue pour chien, cliquez ici pour poursuivre votre lecture !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Tout savoir sur les clôtures pour chien avec Mouss !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire