Les harnais lumineux pour protéger votre chien la nuit !

Une visibilité à toute heure avec les harnais lumineux pour protéger votre chien la nuit !

Harnais lumineux

Qui n’a pas eu peur qu’il se perde dans les buissons ou traverse la rue au mauvais moment quand la nuit tombe ? Votre chien n’en a pas conscience, mais dans le noir, on ne le voit plus ! Heureusement, il existe maintenant des accessoires qui permettent de le suivre du regard à toute heure du jour ou de la nuit : les harnais lumineux pour chien ! La plupart des harnais fonctionnent avec des piles que l’on trouve aisément dans le commerce.

 
 

Description du harnais lumineux pour chien

Les harnais lumineux pour chien sont le résultat d’un croisement entre le harnais classique, adapté à la taille de votre chien, et les colliers lumineux, déjà présents sur le marché depuis un certain temps. Le harnais est muni de LED sur toute sa superficie et couvert d’une couche de plastique. Il résiste à la pluie (mais il vaut mieux éviter la baignade) et il est fabriqué pour durer. Toute une gamme de couleurs vives est désormais disponible, avec des rythmes de clignotements variés, l’objectif est clair : être vu !

Principes du harnais lumineux pour chien

A partir du crépuscule, votre chien continue à vivre comme en plein jour, mais il ne se rend pas compte qu’il n’est plus aussi visible ! Et comme en plus il s’amuse bien en promenade, il ne pense pas forcément à rester près de vous ou à s’arrêter à l’approche d’une route. Pour vous, ce sont des moments de stress, pour lui, le risque d’accident ou de se perdre augmente très fort.

Le harnais lumineux sont visibles sur une distance maximale de 100 à 200 m selon les modèles , ce qui donne quand même un peu de marge à votre toutou !

Il est aussi possible de l’utiliser en journée : augmenter sa visibilité ne fait jamais de mal, surtout s’il y a du brouillard ou si le soleil se cache !

Avantages du harnais lumineux pour chien

Le harnais lumineux pour chien est conçu pour être ergonomique : il est léger et ne gêne pas le chien. Muni de LED, il brille sans chauffer, ce qui évite les risques de brûlures. Il est aussi résistant à l’eau, car quelle que soit la météo, la promenade est de rigueur !

Entouré de nylon, il n’abîme ni le poil ni la peau, et il peut durer longtemps, d’autant plus qu’il est lavable. C’est appréciable quand on sait que les chiens adorent se rouler dans la boue quand l’occasion se présente !

Non seulement vous ne perdez plus votre toutou de vue, mais les conducteurs et les passants le voient aussi, ce qui diminue le risque de collision. Finies les parties de cache-cache interminables en hiver quand la nuit tombe tôt et qu’il fait froid !

Prix du harnais lumineux pour chien

Selon les offres, une laisse et les piles peuvent être fournis ou non, ce qui peut expliquer des variations de prix pour un produit assez identique. Lisez bien le descriptif du produit.

La taille est aussi un critère de prix. On trouve en trouve facilement sur de nombreux sites d’accessoires canins à partir de 12€ jusqu’à 30€ comme celui de chez Atoodog par exemple.

Sachez qu’il existe aussi des harnais rétroréfléchissants comme celui présenté juste ici, très utiles pour garantir la visibilité de votre chien auprès des conducteurs, comme avec les cyclistes. Là encore, les sites internet vous offrent un large choix où il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur ! 

Maintenat que vous en savez plus sur le harnais lumineux, découvrez d'autres articles sur les différents harnais proposés pour nos amis les chiens en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

 

Les harnais pour chien

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire