Les clôtures électriques pour chien sont des solutions pour protéger votre toutou

Besoin d'une clôture pour chien pour éviter les fugues ?

Cloture sans fil

Nous les chiens, il nous arrive de ne pas tenir en place ! Si votre chien est du genre à fuguer, il se peut que vous ayez besoin d'une clôture pour chien efficace et sans faille. Pourquoi ne pas opter pour un kit de clôture électrique pour chien ? Aujourd'hui, je vous en dis plus sur la clôture invisible pour chien et son fonctionnement !

 
 

Qu'est-ce qu'une clôture invisible pour chien ?

Aussi appelée clôture électrique pour chien, la clôture invisible tient son nom du fait qu'elle ne nécessite aucune barrière.

Une clôture pour chien sans barrière ? Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce aux ondes ! Ces clôtures fonctionnent en effet en relation avec un collier électrique qui envoie de petites joutes à votre animal si celui-ci essaie de fuguer. 

Les différents modèles de clôtures électriques pour chien

Il existe différents systèmes de clôture invisible pour chien :

  • La clôture filaire : va consister à enterrer un fil le long du périmètre que votre toutou ne doit pas franchir. L'intérêt est que vous pourrez disposer d'un périmètre "sur-mesure", qui englobe tout votre terrain. Voici un exemple de clôture
  • La clôture électrique pour chien sans fil : va fonctionner grâce à un émetteur que vous branchez chez vous après avoir délimité un périmètre à ne pas dépasser. Comme celui-ci.

Le grand avantage de ces deux systèmes, en comparaison avec des clôtures électriques classiques, est que vous n'aurez pas à planter de poteaux ni à enlaidir votre jardin. L'installation d'une clôture électrique pour chien est en effet rapide et facile. 

Par ailleurs, si vous souhaitiez jusque là installer un grillage électrique pour chien, notez bien qu'il s'agit d'un système difficile à installer et qui nécessite une déclaration en mairie.

La mauvaise réputation des clôtures électriques pour chien.

Si beaucoup de maîtres sont fermés à l'idée d'utiliser un kit de clôture électrique pour chien, car ils ne veulent pas "électrocuter" leur toutou, il faut savoir que ce dispositif est loin d'être un outil de torture !

Au contraire, c'est l'un des seuls dispositifs qui peut empêcher la fugue de certains chiens. Et il ne faut jamais oublier que la fugue d'un chien peut amener à des situations désastreuses (enlèvement, accident de voiture, etc.).

Votre chien n'est d'ailleurs jamais mis en danger. Avant de dépasser le périmètre, son collier électrique va en effet "biper" pour l'avertir, et votre chien recevra une petite décharge que s'il ne prend pas garde à ce signal, c'est à dire durant les tout premiers jours d'utilisation de votre clôture électrique pour chien.

Le prix d'une clôture électrique pour chien

Si cet ingénieux système vous a convaincu, il faut à présent aborder le thème du prix d'une clôture électrique pour chien. Tout comme pour n'importe quelle clôture, il faudra investir ici un minimum d'argent. En effet, un kit de clôture électrique pour chien coûte en moyenne entre 90 et 150€.

Cela reste cependant tout à fait raisonnable pour un procédé qui peut sauver votre chien !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Tout savoir sur les clôtures pour chien avec Mouss !

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire