Tout savoir sur la cage de transport pour chien !

Parce qu'on ne plaisante pas avec la sécurité des chiens : découvrez la cage de transport !

Caisse pour chien

Quand vous adoptez un chien, il est indispensable de penser à acheter une cage de voyage pour chien ! Que ce soit pour aller en vacances, ou même chez le vétérinaire, une cage de transport pour chien est un accessoire indispensable, qui garantira la sécurité de votre chien durant ses déplacements. Heureusement, il existe une vaste gamme de cages pour chien : cage de transport pour petit chien, pour chien de chasse, pour grand chien... Je vous dis tout !

 
 

Choisir sa cage de transport : les facteurs à prendre en compte

Vous devez trouver une cage de transport pour chien ? Alors mieux vaut faire dans l'ordre et réfléchir point par point à ces différents aspects :

La taille d'une cage pour chien

Il est indispensable d'acheter une cage adaptée à la taille de votre chien. Ainsi, une cage de transport pour gros chien ne sera pas la même qu'une cage pour petit chien ! Idéalement, votre animal doit être capable de tenir en position couchée dans sa cage, en particulier si vous utilisez la cage de transport pour chien à la maison. Si vous vous contentez de faire de petits voyages, vous pouvez vous contenter d'une cage dans laquelle il tient en position assise.

Autre détail indispensable : vérifiez que la cage choisie tient dans le coffre de votre voiture... Il serait dommage de ne pas pouvoir transporter votre cage de transport pour chien !

Le matériau d'une cage de transport pour chien

L'autre facteur déterminant pour votre cage pour chien sera bien sûr le matériau. Voici les avantages et inconvénients des différents matériaux :

  • Cage de transport chien en plastique : classiques et bon marchés, les cages de voyage en plastique sont également faciles d'entretien. Choix le plus répandu, une cage de transport plastique permet une bonne circulation de l'air. Découvrez des exemples sur ce lien.
  • Cage de transport pour chien en aluminium : les cages en alu sont à la fois solides et légères. A réserver aux chiens les plus turbulents, elles prennent souvent beaucoup de place mais ont l'avantage de résister à tous les assauts ! Pour visionner des modèles, cliquez-ici !
  • Cage de transport métallique pour chien : les cages métalliques pour chien comme celles présentées juste-ici, sont elles aussi à réserver aux animaux les plus excités. Attention néanmoins, il est très difficile de transporter une cage de métal pour chien, si bien que ce n'est pas le choix le plus pertinent. 
  • Cage de voyage pour chien en osier : il existe également des cages pour chien en osier, plus mignonnes et faciles à transporter. Ces cages sont néanmoins à réserver comme cage de transport pour petit chien, car elles ne sont pas assez vastes pour les grandes races, et sont assez fragiles. Cliquez ici pour voir des exemples. 

L'usage d'une cage de voyage pour chien

Enfin, vous choisirez l'usage de votre cage en fonction de vos besoins. Vous cherchez une cage de transport pour petit chien pour de simples promenades ? Une cage en osier sera parfaite ! Si au contraire vous cherchez une cage de transport chien en avion, vous avez intérêt à opter pour une cage solide et homologuée par la société de transport. A vous de faire en sorte d'opter pour la cage la mieux adaptée à votre utilisation ! 

Prix d'une cage de transport pour chien

Selon la taille, le modèle, la marque, etc. les prix d'une cage de transport pour chien varient entre 10 et plus de 100€ pour certaines. Découvrez plus de détails sur cette page.

Et si la cage de transport n'est pas le moyen de transport qu'il vous faut, découvrez d'autres possibilités comme le sac, la caisse ou encore la poussette pour chien en cliquant ici !

 

Exprimez-vous !

Une question ? Une remarque ? Des informations à ajouter ? N'hésitez pas à commenter l'article pour aller plus loin... Moi et mes potes seront ravis de vous répondre Sourire

Guide d'achat pour choisir les accessoires de transport de son chien

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire